[FR] Festivals d'été 2016 - Avoine (France), 03 juillet 2016


" on s'est réveillé un peu tard mais c'est pas grave parce qu'il est dimanche!" 


http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0057610.jpg 


Se rendre à avoine sans véhicule personnel pourrait tout à fait être une épreuve pour un jeu d'aventure de type Amazing Race ou Pékin Express. Les bus toussa, connaissent pas, mais ils maîtrisent à fond la cambrousse Smilie_PDT . 

Perdus au milieu de ce No Man's Land qui sent bon les pâturages, nous passons le temps à admirer les danseurs swinguer à la guinguette locale et moi de ne pas comprendre du tout en quel lieu et à quelle époque je me suis perdue ni si Mika va vraiment traverser ces champs pour nous rejoindre ou si je l'ai juste rêvé - il faut dire que je n'avais pas prévu ce concert, il s'est ajouté à ma liste il y a 15 jours et je n'ai pas vraiment eu le temps d'assimiler l'info Smilie_PDT . 

Puis nous y sommes. Puis il arrive. Mais il fait jour. Il n'y est pour rien mais j'ai toujours un mal fou à rentrer dans l'affaire quand il fait jour. Je n'y serais jamais aussi bien que quand le ciel à éteint ses loupiotes mais ça ne m'empêchera pas de danser au point de finir à moitié à oualpé tellement j'ai chaud alors que 2 secondes plus tôt j'étais en doudoune Smilie_PDT

http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0057110.jpg 

Il entame l'aventure par Big Girl, mais une version soft au piano, tranquillement. Il nous annonce au milieu que tiens d'ailleurs c'est pas mal, et si on faisait tout le concert en mode pépère ? Sauf que oui mais non, et c'était juste le prélude à l'explosion qui arrivera quelques secondes plus tard. 

Et comme je l'aime, cette explosion. Comme j'en ai besoin. Comme je découvre toujours tant de choses inattendues à relâcher quand je saute et je danse et je chante à tue tête... Ma foi, c'est une perpétuelle thérapie cette histoire. 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0068410.jpg 


Il sera d'humeur bavarde, parce que comme il nous l'aura expliqué "ça fait 2 jours que je suis tout seul et que je ne parle à personne, du coup ce soir je vais parler 2 fois plus que d'habitude."  Il parlera sans réfléchir, ce qui nous vaudra une succession d'adorables fautes de français qu'on lui pardonnera toujours. Il tiendra beaucoup à son "aujourd'hui il est dimanche"  et les "vous faisez"  et "vous faisez pas" seront légion. Et puis très souvent il conclura ses histoires par "en fait j'ai aucune idée de pourquoi je suis entrain de vous parler de ca" Smilie_PDT 


http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0086411.jpg 

Il sera tellement en mode "ouiiii des gens de la vie youpi"  qu'il fera partir la setlist en live au bout de 4 minutes et nous demandera ce qu'on veut qu'il chante parce que lui il est tellement paumé que de toute de façon il ne sait plus ce qu'il est sensé faire... 
... Mais bon, en réalité il se fiche de ce qu'on veut entendre nous, il cherche juste de l'inspiration parmi les titres que l'on propose Smilie_PDT. Il se décide pour "une chanson que je n'ai faite qu'une fois, mais du coup j'ai besoin des paroles. Vous avez vos téléphones ?"  il a trop pris l'habitude d'être assisté ce garçon Smilie_PDT.   
Finalement il n'aura pas besoin de téléphone puisque surgit du public un book avec toutes ses paroles - ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée (ma première pensée à été "vache ça doit peser une blinde dans le sac à dos" xd). Ne lui demandez pas à lui non plus puisqu'il se le demande aussi. "C'est impressionnant !... Ça fait un peu peur." et, alors qu'il feuillette à la recherche d'une chanson "on dirait une carte des vins !" 

S'ensuit donc le choix de la bouteille de Monsieur, à savoir Les Baisers Perdus, Oh la jolie surprise (alors le grand boom vers 30sec suivi de cris suivis de nous et Mika qui riont c'est parce qu'un ballon géant vient de péter au fond hein, rien de grave (mais c'est vrai que quand on n'a que le son c'est assez impressionnant Xd)) . 



Il profitera de nouveau du Super Classeur pour le feuilleter à la recherche d'un titre qui l'inspire. Dans le même temps il nous raconte que "je me souviens de la 1e fois que j'ai entendu chanter dans un bar une chanson que j'avais écrite. C'était horrible. Elle chantait tellement mal. Non mais c'est vrai, attendez si vous l'aurez entendu vous auriez dit la même chose. Et j'étais là, je savais pas quoi faire, parce qu'elle me regardait et moi... ." 
http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0087210.jpg 

... Anecdote suivi de la conclusion traditionnelle du jour " et maintenant je n'ai aucune idée de ce que je suis entrain de faire" Smilie_PDT

Il finira par se décider pour un titre "que je n'ai pas chanté depuis longtemps. Je l'ai écrit pour ma grand mère". Ça nous suffit, on est déjà entrain de couiner "stuck in the middle!" en faisant des petits bons, mais il continue "c'est pas une chanson gentille. Mais si vous connaissiez ma grand mère et son sens du l'humour, vous sauriez qu'une chanson pas gentille, c'est exactement ce qu'elle veut". Et enfin, il l'entonne, quel bonheur. Pour nous. Ed par contre il est juste complètement paumé derrière son instrument Smilie_PDT . 

Le reste de la setlist sera plus "classique", même si on notera la jolie petite variante en pirouette pour décrocher sur le a cappella de happy ending (a cappella auquel on ne s'habituera jamais, hein, on est daccord). 





Il rigolera bien de nous voir sortir nos kaways et autres ponchos en 4e vitesse quand d'un seul coup il se mettra à flotter (de grosses gouttes, mais à peine quelques minutes. Au final il a juste plu pour Rain, comme si le ciel et lui s'étaient mis d'accord sur la mise en scène :p), et puis il embauchera de nouveaux soldats sur love today, en faisant monter 2 jumelles très croquignoles (mais tout à fait paumées) sur le lever de drapeau. 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0093710.jpg 

Je me souviens aussi vaguement qu'il nous a raconté que petit il allait tous les dimanche à... je ne sais plus, un genre de fête foraine, pour essayer de pêcher un poisson. Mais il n'a jamais réussi à attraper le poisson. Ne me demandez pas pourquoi il a parlé de ça parce que je ne m'en souviens plus du tout. Mais je parie que ça tombait dans la catégorie des "je n'ai aucune idée de pourquoi je vous raconte ça" Smilie_PDT 

Globalement je retiendrai son sourire assez hors norme ce soir là,  et son entrain et sa joie... Je crois que pour lui aussi ce soir les bons de cabri et les envolées étaient une thérapie. 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0044110.jpg 


20h a peine que c'est fini, les joies des concerts à 18h. Une sortie des artistes hautement improbable puisqu'on ne cherchait pas l'artiste, mais juste nos propres voitures, mais que en fin de compte c'est l'artiste qui nous a trouvé (heureusement qu'il nous a vu et qu'il s'est manifesté devant nous d'ailleurs, parce que nous on l'avait pô vu du tout *oups*). Un adorable grand machin tout en sourires et en chapeau blanc Love, voilà la dernière image que nous emportons avec nous avant de quitter ce désert perdu au milieu de nul part et de retrouver la civilisation... (comprendre: de retrouver un mc do). 


http://i35.servimg.com/u/f35/15/74/71/21/c0050110.jpg
_________________

No comments:

Post a Comment